Prise électrique qui fait du bruit

Prise électrique qui fait du bruit

Sans électricité on se retrouve très vite désorienté, en cas de panne nous perdons tous le sens du contrôle et du sang-froid. En effet, sans courant il devient impossible de profiter de vos installations en toute liberté. Mais d’autres problèmes électriques peuvent venir entacher votre journée ou vous priver de certaines installations. Par exemple, avoir une prise électrique qui fait du bruit peut être très dérangeant, mais cela peut également cacher d’autres problèmes plus grave. En effet, si une ou plusieurs de vos prises font du bruit, c’est à dire qu’elles grésillent, cela peut signifier qu’il y a une panne électrique.
Mais la question est : que faire lorsque votre prise électrique fait du bruit ?

prise qui fait du bruit

Quelle prise électrique fait du bruit ?

Dans un premier temps vous devez définir quelle est votre (ou vos) prise électrique qui fait du bruit. Un mauvais contact entre la prise murale et l’embouteillage mâle de votre appareil peut être à l’origine de ce bruit. Pour cela, vérifiez si la prise est bien vissée correctement au mur et que la prise de votre appareil est bien branchée. Avant de faire fonctionner n’importe quel appareil vérifiez bien qu’il est branché correctement car un faux contact pourrait endommager l’appareil.

Prise électrique en mauvais état

Il se peut que votre prise murale soit en mauvais état. Ceci peut causer des pannes de courant de temps à autre. Dans ce cas là il est préférable de remplacer vos prises pour un meilleur fonctionnement de votre installation.
Attention cependant, il est aussi possible que le bruit provienne non pas de votre prise mais de l’installation même des conduits via les gaines électriques. Pour cela il est préférable de faire appel à un électricien si vous n’en avez pas les qualifications.

Que faire quand une prise fait du bruit ?

  • Identifier la prise en question
  • Couper le courant pour travailler en toute sécurité
  • Rechercher le problème de la prise
  • Sortir la prise pour pouvoir la réparer ou la changer
  • Encastrer à nouveau la prise dans le mur
  • Enclencher à nouveau le courant et tester la prise

Prise électrique qui fait des étincelles

Dans certains cas, une prise électrique peut faire des étincelles. Si cela arrive n’attendez pas plus car c’est très dangereux et ça peut abîmer toute votre installation électrique entière. Vous devez faire appel à un électricien dépanneur qui interviendra quand vous le souhaitez. Le plus rapidement possible étant le mieux.

Pour toute demande vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact. Nous reviendrons vers vous très rapidement pour répondre à vos questions et à votre problème.

Leave a Reply

Close Menu
Call Now Button