Que faire en cas de panne de courant ?

Que faire en cas de panne de courant ?

Il se peut qu’une panne électrique survienne chez vous à tout moment et cela peut être très embêtant. Vous vous retrouvez donc dans le noir total et possiblement sur les nerfs. La panne peut avoir lieu pour différentes raisons, pour savoir exactement laquelle il convient de vérifier plusieurs points que nous allons voir dans cet article.
Vous pouvez réaliser ces vérifications par vous-même, mais pensez bien à couper le courant sur l’endroit où vous allez travailler ou le courant général. Ou alors, vous pouvez également faire appel à un électricien dépanneur qui se déplacera chez vous pour trouver l’origine de la panne et réparer le problème en question.

panne de courant

Le disjoncteur a t-il sauté ?

Si votre disjoncteur saute cela peut signifier qu’il y a une surtension sur ce dernier (trop d’appareil puissant en route) ou bien que l’un de vos appareils électriques est défectueux.
Pour vérifier si la panne provient de l’un de vos appareils ou de la prise associées c’est très simple : débranchez l’un de vos appareils et remettez le courant. Si le courant saute une nouvelle fois c’est que la panne provient probablement de la prise électrique et non de l’appareil.

Panne électrique avec disjoncteur qui n’a pas sauté

Dans ce cas là, le problème peut provenir de votre disjoncteur qui est défectueux et qui ne fonctionne plus normalement. Ou alors, le problème peut provenir d’une mauvaise connexion du peigne électrique relié à votre disjoncteur. Ce dernier n’aurait donc pas reçu l’information, expliquant pourquoi il n’a pas sauté. Si c’est ce dernier cas, il faudra vérifier les connections au niveau du peigne pour réparer le problème.

Panne de courant générale

Une panne d’électricité générale est très simple à identifier : regardez si vos voisins et le quartier ont du courant. Dans ce cas là, la panne provient soit d’une coupure de courant ou alors d’une panne de votre fournisseur d’électricité.
Attention, si ce n’est que votre immeuble qui n’a plus de courant alors c’est au syndicat de copropriété de faire venir un électricien.

Ainsi, le conseil que nous vous donnons est qu’en cas de panne de courant il est important de chercher la source de la panne. En effet, il se peut que vous puissiez réparer la panne vous même selon les cas.
Mais si, malgré tout, votre panne nécessite l’intervention d’un électricien alors faites appel à nos services de dépannage en urgence. Un électricien proche de chez vous se rendra à votre domicile en moins de 30 minutes pour vous faire réapparaître la lumière chez vous.

This Post Has 3 Comments

Leave a Reply

Close Menu
Call Now Button