les différents types d'interrupteurs

Les différents types d’interrupteurs

Dans un logement les interrupteurs sont nécessaires et sont très importants. Il existe pour cela différents types d’interrupteurs qui ont chacun leurs particularités et qui conviennent pas à tous de la même façon. Ils jouent le même rôle mais ne sont pas tous adaptés pour tous les types de logements. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons voir quels sont les différents types d’interrupteurs et également quels sont leurs particularités. Après cela vous serez donc en mesure de faire le meilleur choix possible pour votre logement. C’est parti, mettons la lumière sur ces interrupteurs.

les différents types d'interrupteurs

Les interrupteurs classique à bascule

Les interrupteurs à bascule sont ceux que nous voyons le plus souvent. Ces modèles là ont l’avantage de se poser en applique ou bien en les encastrant dans une paroi. C’est pour cela que ce sont les plus utilisés car les plus utilisables tout simplement.

Les interrupteurs à voyant

Les interrupteurs à voyant sont fait pour être installés à l’extérieur d’une pièce, vous permettant de contrôler si la lumière est bien éteinte ou non. Par exemple, la lumière se trouve sous votre porche, à l’extérieur, et l’interrupteur quant à lui se trouve à l’intérieur de votre logement et le petit voyant permet de contrôler l’état de la lumière (allumée ou éteinte).

Les interrupteurs à poussoir

Les interrupteurs à poussoir servent à envoyer une impulsion électrique courte, en ouvrant et en fermant un circuit. On les retrouve par exemple dans les sonnettes de porte.

Les interrupteurs pour les stores

Ces derniers servent à commander vos stores en les ouvrant ou en les fermant. On retrouve très souvent des interrupteurs ayant chacun l’une des deux fonctionnalités d’ouverture ou de fermeture des stores. Ces interrupteurs peuvent également être intégrés sur une télécommande afin de les gérer à distance.

Maintenant que vous connaissez les différents types d’interrupteurs vous pouvez faire votre choix plus sereinement. Si vous rencontrez des problèmes avec vos interrupteurs et que vous voulez les remplacer ou que vous cherchiez à installer des interrupteurs vous pouvez soit consulter notre page dédiée à cela, ou bien nous contacter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button