Horaires heures creuses heures pleines

Horaires heures creuses heures pleines

Vous avez envie de faire des économies d’électricité mais vous ne savez pas comment faire ?
Aujourd’hui il est très compliqué de faire des économies sur les factures d’électricité car nous disposons tous de beaucoup d’appareils électroniques et électriques. En effet, si vous souhaitez consommer moins d’électricité il va falloir faire des concessions et changer ses habitudes. Mais ce n’est pas sans compter sur le système des horaires heures creuses heures pleines.

Qu’est-ce que le système des horaires heures / creuses heures pleines ?

Il s’agit simplement d’un changement du prix de l’électricité durant certaines heures de la journée, les heures creuses. Les heures creuses sont logiquement les heures où il y a le moins de consommation d’électricité en France. Quant à elles, les heures pleines, sont les horaires où les besoins en électricité (cuisine, chauffage, etc.) sont élevés. Les heures creuses sont donc souvent situées en fin de soirée, aux alentours de 22h30 jusqu’au petit matin, à 7h30. Les horaires heures creuses heures pleines diffèrent selon les villes, avec un minimum obligatoire de 8h d’heures creuses par jour.

heures creuses heures pleines

Mais comment utiliser les heures creuses sur des appareils ?

Il n’est pas possible d’utiliser tous ses appareils en heures creuses, à moins de vivre la nuit et dormir le jour. En revanche, les horaires heures creuses sont très intéressants à utiliser pour les appareils programmables. En effet, ces appareils peuvent être mis en route la nuit afin de vous alimenter la journée car ils demandent un certain temps avant de se mettre en route.
Par exemple, faire fonctionner un chauffe-eau électrique en heures creuses peut vous faire économiser des frais de consommation.

Faire des économies simplement

Grâce à ce système vous pourrait faire des économies sur vos factures tout en ayant le même niveau de consommation et de vie. Vous économiserez 30% d’électricité en utilisant les heures creuses, qu’attendez-vous ?
Contactez-nous pour en savoir plus !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Call Now Button