tout-savoir-depannage-electrique

Tout savoir sur le dépannage électrique

Une panne de courant électrique perturbe toutes vos habitudes. Vous êtes face à un bouleversement de votre quotidien. Un dépannage électrique se révèle nécessaire pour rétablir le courant électrique et retrouver son confort. Voici ce qu’il faut savoir lors d’un dépannage électrique.

tout-savoir-depannage-electrique

Que faire lors d’une panne d’électricité ?

Vous êtes victime d’une coupure de courant à votre domicile ? Vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un électricien. Il est possible que la panne soit générale, c’est la première chose à vérifier. Il vous reste à vérifier si vos voisins sont également plongé dans le noir afin de constater de la panne générale.

De plus, si vous avez des équipements alimentés par l’électricité et que seul l’un ne fonctionne plus, sans que votre disjoncteur n’ait disjoncté, c’est l’élément qui faut réparer. Dans tous les cas, il faut faire appel à un professionnel lors que vous avez une urgence ou un dépannage rapide à faire.

Néanmoins, si votre logement est le seul à être privé d’électricité, il faut vérifier le disjoncteur en le réenclenchant. Il faut savoir que votre installation électrique en possède un et est régulièrement installé dans le garage ou dans l’entrée de votre domicile.

Il vous suffit de réenclencher le disjoncteur, si le courant fonctionne, il n’y a aucun problème à signaler. Cependant, si c’est le contraire, il va falloir procéder à quelques vérifications et rechercher d’où provient la panne.

Il est possible de le vérifier seul ou de faire appel à un électricien afin qu’il réalise un dépannage d’urgence. Voici les étapes à réaliser lors que vous êtes victime d’une panne de courant électrique.

Les étapes lors d’une panne d’électricité

Si cela ne suffit pas, contactez un de nos experts afin de réaliser un dépannage à votre domicile.

Contacter un professionnel

Quand recourir à un dépannage électrique ?

Tout d’abord, il est important de connaître les types de pannes qui nécessite un dépannage d’un électricien. Premièrement, lors d’une panne d’électricité, vérifiez si le courant n’est pas rétabli après le redémarrage du disjoncteur. Cela signifie que la panne est sérieuse et nécessite une intervention d’un de nos experts.

Pour déterminer l’origine du problème il est primordial d’avoir de bonne connaissances en installation et en équipement électrique. Dans le cas d’un dysfonctionnement, le remplacement d’une pièce comme une prise, un fusible ou un tableau électrique peut être la solution à votre problème.

Si celle-ci est causée par la vieillesse de vos installations, le dépannage comprendra la mise aux normes des équipements. Dans ce cas-là l’intervention d’un électricien se révèle nécessaire, surtout si vous ne vous y connaissez pas.

Retrouvez nos conseils pour éviter les pannes de courant électrique sur notre article :

Comment éviter les pannes d’électricités ?

N’hésitez-pas à nous contacter pour toute demande de diagnostic mais aussi pour établir une intervention avec l’un de nos électriciens !

Je fais confiance à un professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button