Dans la salle de bain on aime avoir chaud car c’est une pièce à part. En effet elle doit pouvoir chauffer assez rapidement pour s’y sentir bien pendant les quelques minutes qu’on y passe. Et surtout pouvoir sécher les affaires malgré l’humidité ambiante. Pour cela l’installation d’un sèche serviette est une bonne solution.
Installation d’un sèche-serviette soufflant
Il existe trois types de sèches-serviettes soufflants qui sont :
- Le sèche-serviette à fluide caloporteur. Autrement dit le radiateur va chauffer de l’huile à l’intérieur de l’appareil. Cette huile va diffuser rapidement la chaleur dans tout l’appareil et réchauffer votre salle de bain.
- Le sèches-serviette électrique. Il fonctionne comme un radiateur électrique simple. C’est une résistance qui va chauffer le sèche serviette. En général cet appareil consomme plus d’énergie que les deux autres.
- Le sèche-serviette mixte à eau chaude. Il est relié au circuit du chauffage central via la chaudière, il dispose également d’un branchement électrique. Ainsi, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre système au choix.
En bas de cet appareil un système de soufflerie permet de diffuser la chaleur en sachant votre serviette.
Avantage du sèche-serviette soufflant
Cet appareil chauffe vite et vous permettra ainsi de réchauffer rapidement une petite salle de bain. Grâce à la soufflerie l’air chaud va se diffuser plus vite dans la pièce. De plus un thermostat permettra de régler la température voulue.
Certains modèles sont équipés d’une fonctionnalité turbo pour chauffer plus vite quand c’est nécessaire.
Nous vous conseillons de faire appel à des professionnels pour installer ce type d’équipement, surtout s’il doit être raccordé au système d’eau chaude de votre logement.
Ping : Comment se débarrasser de l'électricité statique ? - SAD